
Wezembeek-Oppem
Carte de dérogation pour prestataires de soins
Toute personne qui exerce activement une profession de soins à Wezembeek-Oppem et qui dispose d’un numéro INAMI ou d’une autre reconnaissance en tant que prestataire de soins peut demander une carte de dérogation pour prestataires de soins.
- Le titulaire d’une carte de dérogation pour prestataires de soins peut stationner sans limitation dans la zone bleue de Wezembeek-Oppem.
- La carte de dérogation pour prestataires de soins est liée à la plaque d’immatriculation de votre véhicule. Le contrôleur du stationnement peut ainsi vérifier si le véhicule est autorisé à stationner dans cette zone.
Tarif et validité
La carte de dérogation pour prestataires de soins est valable 1 an et peut être demandée gratuitement, moyennant la présentation des documents requis.
Vous n’avez pas apposé votre carte de dérogation pour prestataires de soins?
- Vous optez automatiquement pour un tarif de redevance de 35,00 € par jour.
- Le contrôleur du stationnement place l’avis de redevance sous l’essuie-glace de votre véhicule.
- Vous payez la redevance dans un délai de 10 jours.
Le prestataire de soins ou l’organisation est officiellement reconnu(e) par l’INAMI ou par la Communauté flamande en tant que prestataire de soins à domicile reconnu.
- Une attestation de résidence principale (preuve de domicile) ou une lecture de votre carte d’identité
- Le certificat d’immatriculation de votre véhicule – partie I
- Si vous disposez d’un véhicule de leasing ou d’un véhicule de société : une attestation de votre entreprise confirmant que vous êtes le conducteur principal ou les statuts de votre entreprise si vous en êtes le dirigeant
- Une déclaration sur l’honneur attestant que vous effectuez des visites à domicile à Wezembeek-Oppem
- Une preuve de reconnaissance par l’INAMI (prestataire de soins ou organisation reconnu(e) par l’INAMI) ou une preuve de reconnaissance par la Communauté flamande en tant que prestataire de soins à domicile reconnu
Comment demander votre carte de dérogation pour prestataires de soins?
- Rassemblez les 'documents requis'.
- Remplissez le formulaire de demande en ligne ou rendez-vous dans notre parking shop.
Placez votre carte de dérogation pour prestataires de soins bien visible derrière le pare-brise de votre véhicule.
Vous pouvez demander une carte de dérogation temporaire pour prestataires de soins si vous circulez avec un véhicule de remplacement. Demandez une attestation à votre garage confirmant que vous utilisez un véhicule de remplacement et présentez-la à la parking shop afin d’y demander votre carte temporaire.
Placez la carte temporaire ainsi que la carte de dérogation originale pour prestataires de soins derrière le pare-brise de votre véhicule afin que le contrôleur du stationnement puisse évaluer correctement la situation.