Qui choisit OPC, choisit pour:
Une meilleure politique de rotation
Un niveau de contrôle efficace et constant assure une augmentation de la rotation du stationnement, une pression de stationnement plus faible et moins de temps de recherche de place. Les automobilistes adaptent leur comportement de stationnement, les utilisateurs à long terme migrent vers la périphérie ou vers les parkings en ouvrage.
Un point de contact
OPC ne suivra jamais sa propre voie, c’est vous, en tant que ville, qui décidez de la politique de stationnement. OPC devient le seul point de contact. Nous informons et sensibilisons l’automobiliste, traitons les plaintes et délivrons des permis de stationnement. En ce qui concerne le conseil d’administration, nous rendons compte méticuleusement de la situation financière et opérationnelle et nous jouons un rôle consultatif actif en ce qui concerne les améliorations possibles de la politique de stationnement.
Sécurité budgétaire
OPC prend en charge tous les coûts pour effectuer le contrôle de stationnement. De plus, pour les investissements dans les horodateurs, les capteurs ou autres infrastructures de stationnement, vous n’avez pas nécessairement à libérer votre propre budget. La ville ou la commune n’a donc pas de dépenses à cet égard, mais reçoit plutôt une part prédéterminée des revenus. Cela allège la charge financière, évite les surprises et permet d’élaborer une politique à long terme.
Allègement de votre temps de travail
OPC est responsable de la gestion complète du stationnement. La police a le temps de s’acquitter d’autres tâches. Les services communaux n’ont plus à se soucier des rapports, de l’émission des cartes de stationnement, du suivi technique, ...
Écologie et durabilité
La mobilité, la durabilité et le lien entre ces thèmes sont parmi les défis les plus importants de notre époque. Il est de notre devoir et de notre intention de vous aider dans cette tâche. Avec des informations et des conseils, mais aussi à travers une numérisation étendue et la mise en oeuvre de technologies durables et innovantes. Pas uniquement pour l’innovation elle-même, mais toujours au service du citoyen, de la commune et d’une gestion plus efficace du stationnement.
Une approche équitable
OPC agit suivant une politique et conformément à celle-ci. Nous sommes conscients du rôle public que nous jouons. Une approche équitable et non discriminatoire est l’une de nos valeurs fondamentales. Ce n’est jamais notre intention d’organiser une chasse aux sorcières sur l’utilisateur qui peut donner une mauvaise image de la ville ou la commune.
"Chaque ville est unique, a son propre caractère, mais notre objectif reste toujours le même : une mobilité fluide, moins de pression de stationnement et plus d'espace de stationnement pour tous ceux qui vivent, travaillent, font du shopping ou profitent de la vie dans votre ville."